Liens

Sites institutionnels :

Grande Chancellerie de la Légion d'honneur

Grande Chancellerie de la Légion d'honneur

Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie

Bibliothèque Nationale de France

Bibliothèque Nationale

Archives Nationales

Archives Nationales

Base Léonore

Autres liens :

Les médaillés de Sainte-Hélène

La médaille de Sainte Hélène, créee par Napoléon III, récompense les 390 000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815. Au 11/07/2004, 155114 médaillés référencés dans cette base de données.

Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis. (JF.d'Hozier)

Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Recueil de tous les membres, volume I & II de Jean-François-Louis d'Hozier, Paris, 1817 - Transcritpion des 3099 individus. - La pagination correspond au numéro de page des documents originaux. - Les documents originaux sont accessibles sur le serveur de la Bibliothèque Nationnale de France. - Ordre de Saint-Louis : Chevalier, Commandeur ou Grand'Croix.

Par ailleurs, une rubrique mise à jour très régulièrement répertorie les "oubliés de d'Hozier".

SKF

SKF signifie littéralement Studiekring Faleristiek vzw (asbl) (cercle d’étude phaleristique asbl). Cette organisation, fondée en 2002, se pose comme but principal la recherche en rapport avec les ordres et les médailles. Le but est la diffusion d’informations fondées concernant la phaléristie en Belgique au moyen d’articles et de conférences, et enfin de stimuler l’étude de cette science auxiliaire. La particularité de notre organisation est que nous ne nous limitons pas à un seul sujet d’intérêt géographique (Belgique, France, Allemagne, …). Tout sujets ayant quelque point commun avec la phaléristie ( le bijou, le document, l’étui, l’arrière-plan historique, …) peut être approfondi.

Alliance Généalogie

Le but d'Alliance-Généalogie est de recenser et d'offrir des liens vers ces ressources utiles aux chercheurs, elles ne sont pas uniquement patronymiques, mais recouvrent différents domaines.

GéneaPass

Geneapass ne prétend pas être exhaustif, mais aller à l'essentiel afin de rester de consultation souple et facile. Cet index de sites n'est qu'un passeport pour accéder à des sources intéressantes et qui bien souvent, renvoient vers les spécialistes. Le propos est d'aider les chercheurs débutants avec les "petits papiers" et de mettre à portée de tous les adresses les plus utiles en un clic. Notre souhait est de voir les généanautes s'approprier ce site en nous soumettant leurs trouvailles les plus pertinentes.

Tuttostoria

Site traitant de l'histoire italienne et du monde ( en italien ) . Pillole di storia italica e non solo ....